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Questions concernant le passage de la commande
Comment commander chez CEWE-PRINT.be?
Vous pouvez placer une commande en quelques étappes. Pour savoir comment voir processus de commande .
 
Vous avez des questions concernant votre commande ? Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à contacter notre service clients.
Quels sont les différents modes de paiement chez CEWE-PRINT.be ?
Chez CEWE-PRINT.be vous avez la possibilité de choisir en toute sécurité parmi les modes de paiement suivants :

Nous acceptons les cartes suivantes: Visa, MasterCard, Maestro. Le paiement s'effectuera directement sur le serveur 100% sécurisé de notre partenaire Ogone. A aucun moment CEWE-PRINT.be ne prendra connaissance de vos coordonnées bancaires.
prepayment Le mode virement bancaire suppose que vous régliez votre facture (juste) après avoir passé votre commande. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

IBAN : BE37 3631 0416 7128
BIC : BBRUBEBB
Bank : ING Mechelen Noord

Veuillez noter que nous débuterons la production qu’après constat du paiement et réception des données d’impression conformes. Nous ne pouvons pas influencer les délais de traitement des banques pour un paiement par virement bancaire. Le délai écoulé entre la date de virement et la validation de ce dernier par la banque est de deux jours ouvrables en général. Par conséquent, pour les commandes express (production express et jour d'après) nous vous recommandons un de nos modes de paiement en ligne (Paypal ou paiement par carte bancaire). Dans les cas particuliers vous pouvez nous envoyer votre reçu de paiement à payment@cewe-print.com. Veuillez noter que la production débutera qu'après vérification et autorisation par notre service client.

Puis-je effectuer le paiement dans mon espace client ?
Oui. Si vous avez choisi le mode de paiement « virement bancaire » lors du passage de votre commande, vous pouvez simplement modifier le mode de paiement dans votre espace client via l'onglet « Aperçu des commandes » et payer par Visa, Mastercard ou Maestro.
Comment envoyer mes données d’impression ?
Vous pouvez nous transmettre vos données ou fichiers d’impression via notre « plate-forme de téléchargement ». Vous le ferez immédiatement après le passage de votre commande ou plus tard en passant via notre espace client.

Vous pouvez également nous envoyer vos données par e-mail à l´adresse fichiers@cewe-print.be immédiatement aprés avoir passé votre commande. Veuillez noter que cette adresse mail sert uniquement à la transmission des données. Pour des remarques ou des informations supplémentaires, veuillez contacter notre service client par téléphone au 0800-82154 ou nous écrire à l'adresse e-mail suivante : serviceclients@cewe-print.be.
Est-il possible de payer par mon propre espace client ?
Si vous avez choisi le paiement à l'avance, vous pouvez également payer immédiatement par Maestro ou par carte de crédit sous " Aperçu de commande " après vous avoir connecté sur votre espace client.
Est-il possible de contrôler mes données avant le passage à l’impression ?
Sur CEWE-PRINT.be, vous avez le choix entre le bon à tirer couleur, bon à tirer (épreuve de contrôle) et le bon à tirer numérique.

Le BAT numérique vous permet de prévisualiser vos données d’impression sur votre ordinateur. Sur celui-ci figurent les repères de coupe ; il est en outre créé en CMJN avec une résolution de 72 DPI. Le BAT numérique est disponible pour tous les différents types de produit d’impression à l’exception des brochures. Vous recevez le BAT numérique par e-mail à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Le BAT couleur simule le résultat de l'impression et vous pourrez contrôler les couleurs ainsi que le texte de votre produit d'impression. En fonction des produits, vous pouvez sélectionner le recto, le verso ou les deux pages. Le BAT couleur (page de titre) concerne les brochures et comprend une épreuve contractuelle de la première page. Pour les papiers fluorescents, les papiers offset, le papier-affiche et le carton carte postale un BAT couleur n'est pas possible.

Le BAT (épreuve de contrôle) permet de contrôler votre produit d'impression, les couleurs ne sont pas contractuelles.

Le BAT couleur et le BAT (épreuve de contrôle) demandés seront envoyés à l'adresse de facturation après réception des données. Votre commande sera finalisée après votre autorisation de l'impression dans votre espace client. Merci d'en tenir compte pour les commandes urgentes.

  • Le BAT (épreuve de contrôle) et le BAT couleur ne sont ni imprimés sur le papier sélectionné, ni façonnés (massicotage, reliure, pliage, etc.). Le format A3 est le format maximal. Les produits plus grands (affiches, posters) seront réduits au format A3.

Vous trouverez un aperçu détaillé sur les types de BAT en cliquant ici.
Questions concernant la livraison
Combien de temps durent la production et la livraison de ma commande ?
La durée de traitement de votre commande comporte à la fois la durée de production et celle de la livraison. Les frais de port sont déjà compris dans le devis final de votre commande.

Nos délais de production :

  • Production standard : 4 à 8 jours ouvrables* – Données d’impressions et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvrable.
  • Production express : 3 jours ouvrables – Données d’impressions et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvrable.
  • Production jour d’après : 1 à 2 jours ouvrables – Données d’impressions et paiement jusqu’à 18 heures de chaque jour ouvrable.

* Le délai de production standard pour les produits à 1 ou 2 pages s'élève en général à 4 jours ouvrables.
Pour tous les autres produits ainsi que les produits avec perforations, vernis UV ou sur carton carte postale, le délai de production s'élève à 5 jours ouvrables,
pour les brochures à dos collé, le délai de production s'élève à 7 jours ouvrables. Le délai de production correspondant est indiqué dans la configuration de votre produit. 

Nos délais pour l’expédition :

  • Envoi standard : 2 jours ouvrables
  • Envoi express : entre 1 et 2 jours ouvrables

Les jours ouvrables couvrent les jours allant du lundi au vendredi.

  • Veuillez noter que des commandes à « grand tirage » c'est-à-dire à plusieurs palettes ou cartons peuvent subir d’éventuels retards, car celles-ci sont généralement envoyées par le biais d’une entreprise d’expédition. 
Quelles sont les destinations de livraison de CEWE-PRINT.be?
Vos commandes sont uniquement livrées en Belgique, à l'adresse que vous nous avez communiquée lors du placement de votre commande. Une livraison à une boîte postable est impossible - pas de livraison en dehors de la Belgique. 
Est-il possible d’opter pour une livraison anonyme ?
Selon votre souhait et à votre demande nous livrons votre commande à la destination souhaitée avec votre adresse personnelle comme expéditeur sans aucune référence à CEWE-PRINT.be. Ce service vous est rendu gratuitement. Sélectionnez donc dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option envoi pour revendeurs ou adresse personnelle comme expéditeur.
Est-il possible d’expédier ma commande à plusieurs destinations distinctes ?
Oui, vous avez la possibilité de répartir votre (vos) commande(s) sur dix destinations distinctes au maximum. Sélectionnez donc dans ce cas pendant le passage de votre commande l’option « Répartition de la livraison ». De plus, vous pouvez personnellement organiser la répartition et spécifier concrètement le nombre d’exemplaires destinés à chacune des adresses. Les frais pour ce service sont calculés proportionnellement en fonction de votre répartition.
Questions concernant votre projet d’impression
Comment puis-je me renseigner sur le statut de ma commande ?
Dans votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes », vous trouverez à tout moment toutes les informations importantes relatives au statut actuel de chacune/chacun de vos commandes/projet d’impression. Vous avez également la possibilité de régler toutes vos commandes impayées par Maestro ou virement et de nous renvoyer via notre interface vos (nouvelles) données d’impression en cas de besoin.
Puis-je suivre ma commande en ligne ?
Oui - dans votre espace client vous avez la possiblité de suivre votre commande. Pour cela, veuillez choisir le projet d'impression souhaité et cliquer sur le bouton « courrier suivi » à condition que votre projet d'impression ait déjà été envoyé.

  • En cas de grands tirages, livrés par une entreprise d'expédition, ce service n'est pas disponible.
Puis-je donner un nom à mon projet d'impression ?
Oui - Vous avez la possibilité de donner un nom à votre projet d'impression pour pouvoir classer et suivre votre commande.

Dans le panier ainsi que sur la page « aperçu des commandes » vous trouverez un champ pour insérer le nom du projet.
Comment procéder à l’annulation d’une commande ?
Vous pouvez annuler votre commande via votre espace client au niveau de l’onglet « aperçu des commandes » en cliquant bien entendu sur la commande concernée. Vous avez également le choix d’annuler à tout moment votre commande jusqu’à la date prévue pour la livraison sauf qu’il vous faudra prendre en compte les frais qui en découleront (soit les frais d’annulation dûs au traitement des données d’impression, soit les frais complets dûs à la production).

  • Les annulations de commandes se font exclusivement à partir de votre espace client. Toute demande d’annulation par mail, téléphone ou encore par fax ne sera pas prise en compte !
Comment dois-je faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
Votre satisfaction nous importe beaucoup, car notre objectif principal est de garantir à chacun de nos clients une impression de qualité au meilleur prix qui soit. Si jamais l’un de nos produits ou tirages présentait un quelconque défaut, nous vous proposons de recourir à notre procédure de réclamation.

Veuillez nous contacter au numéro 0800-82154 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse serviceclients@cewe-print.be en indiquant en objet « Réclamation » et votre numéro de projet.

Vous pouvez également nous envoyer votre réclamation par voie postale à l'adresse :

CEWE Belgium SA
Generaal de Wittelaan 9/9
2800 Mechelen

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais après examen de votre réclamation. Veuillez noter que les vices apparents doivent être signalés dans un délai de deux semaines après réception de la marchandise.
Questions concernant les données d’impression
Quelle est la mesure du long format ?
Vous pouvez utiliser plusieures mesures pour le long format. Le côté long mesure toujours 210mm et le côté court 100 ou 105mm. N'oubliez pas de maintenir une marge de 2mm sur chaque bord étant donné que l'impression se fera au-dessus du bord . 
 
Nos gabarits d'impression sont tous réalisés dans le format final de 105 × 210 mm.
 
Vous trouverez plus d'infos pour votre création dans notre manuel de création.
Quels types de format dois-je utiliser pour mes données d'impression ?
Nous recommandons l’utilisation exclusive de l’un des formats suivants :

PDF, JPG, TIFF, EPS, PS (PostScript) 

Lors de la création des fichiers PDF directement à partir du programme de mise en page, utilisez s’il vous plaît de préférence la norme PDF / X (ou PDF/X3 PDF/X1a). Nous vous recommandons le format PDF Standard 1.3 pour éviter des transparences et calques. Pour ce qui est des fichiers TIFF, faites attention lors de l’enregistrement du document de ramener tous les niveaux à un seul.
Ai-je besoin des informations relatives aux documents à imprimer ?
Oui, car seules les données prêtes et correctes seront acceptées et traitées pour l’impression.
Vous trouverez les informations nécessaires sur l'application correcte de vos données d'impression dans notre « guide d’impression ».
A quoi dois-je faire attention lors de la création et de l’enregistrement de mon fichier ?
Vous trouverez toutes les informations sur l'application correcte des données dans notre « guide d’impression ».
Qu'est-ce qu'un fond perdu ?
Veillez à toujours ajouter autour de vos données d'impression un fond perdu (pour procéder au massicotage) de 2 mm (pour les emballages carton de 3 mm), pour éviter les liserés blancs sur votre produit d'impression. Cela signifie qu'au moment de leur mise en forme, les images et éléments d'arrière-plan doivent dépasser de 2 mm le format réel du document. Vos données d'impression au format ouvert sont donc plus larges et plus hautes de 4 mm que le format réel. Par exemple, pour un document A4, le format sera 301 x 214 mm, fond perdu compris.

Sans ce fond perdu, d'infimes variations peuvent se produire, en raison de la tolérance de coupe lors du massicotage mécanique, et le document peut présenter des bords blancs.

De même, les blocs de texte et les éléments graphiques importants doivent être placés à au moins 3 mm du bord du format final (sans fond perdu), et il est déconseillé d'employer des cadres comme contour des données.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d’impression.
Est-ce que CEWE-PRINT.be contrôle mes projets/créations ?
Oui - le contrôle standard de base est gratuit et inclus dans le prix. Au cours de cette norme de contrôle standard nous contrôlons si votre projet est approprié pour l'impression. Si vous avez un doute quelconque sur l'impression optimale de votre projet, optez pour notre contrôle professionnel. Durant la vérification professionnelle de vos fichiers, nous contrôlons les causes d'erreurs les plus fréquentes. En quoi consistent exactement ces deux contrôles ? Vous trouverez les réponses dans les deux questions suivantes.
Qu'est-ce que la vérification simple des données ?
Nous effectuons toujours une vérification simple gratuite des points suivants :
  • Les données transmises sont-elles en format fermé (pdf, jpg, eps, ps, tiff) ?
  • Le nombre de pages
  • La taille correcte (créez toujours vos données dans leur taille originale) (format original définitif ouvert avec marge)
     Toutes les commandes effectuées sans demande de vérification détaillée et dont les formats de fichier ne correspondent pas à la taille indiquée seront automatiquement mises au format commandé (sans fond perdu). L’agrandissement de fichiers (ex. de A6 à A4) peut influer sur la résolution et donc entraîner une baisse de la qualité de vos données d‘impression.
  • L’imposition pour les dépliants de plus de 4 pages (l‘ordre correct des pages)
  • La reliure de brochures est-elle clairement définie ?
  • Les lignes de perforation sont-elles indiquées et réalisables ?
  • Le fichier est-il généré dans les tons de gris pour une commande de document monochrome (noir) - si cela n‘est pas le cas, il sera converti au mode correct. Des altérations de couleurs peuvent alors se produire.
  • Les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN.
     La conversion des couleurs en CMJN peut provoquer des altérations de couleur
  • Les polices sont-elles bien incorporées ?

Notre service client vous informe immédiatement par e-mail d’éventuels problèmes. Veuillez noter qu’en cas d’envoi de fichiers de taille incorrecte, en mode RVB ou comprenant des couleurs spéciales, les documents pourront être automatiquement convertis sans que vous en soyez préalablement informés.
Qu'est-ce que la vérification détaillée des données ?
Optez pour notre service de « vérification détaillée des données » si vous n’êtes pas complètement certain d’avoir créé vos données d’impression de façon optimale. Moyennant un supplément, notre service de « préimpression » effectuera une vérification de vos données et vous avertira immédiatement en cas de difficulté majeure. La vérification détaillée comprend les points suivants (en plus des paramètres de la vérification simple) :
  • Vos données ne contiennent ni transparents, ni calques (PDF) ?
  • La taille est-elle correcte ?
     Notre service-client vous contactera en cas de divergences avec les données indiquées lors de la commande, et vous fera savoir si une modification de l’échelle de notre part est possible.
  • Est-ce qu’il y a bien un fond perdu de 2 mm ?
  • Le type et l’emplacement des plis souhaités sont-ils bien indiqués (pli accordéon ou roulé, format vertical ou horizontal) ?
  • Les blocs de texte ou images sont-ils assez éloignés de la ligne de massicotage (3 mm) ?
  • Le document est-il créé en CMJN ?
     Notre service-client vous contactera si le document n’est pas créé en CMJN. Si vous le désirez, nous convertirons alors vos fichiers en mode CMJN, mais des altérations de couleur pourront toutefois se produire.
  • La résolution des images est-elle correcte (au moins 250 dpi pour les images en niveaux de gris et en couleurs, 1200 dpi pour les images au trait, 200 dpi pour les affiches) ?

En cas de problèmes ou de questions, notre service-client vous contactera par e-mail. Si vous avez opté pour la vérification détaillée, nous n‘effectuerons pas de modifications automatiques.
Questions concernant nos produits
Quelles sont les caractéristiques de nos différents types de papier ?
CEWE-PRINT.be vous offre une multiplicité de papiers de qualité. Vous trouverez ci-après notre gamme d’échantillons de papier accompagnés de leurs caractéristiques et particularités respectives. Vous pouvez également commander ces échantillons gratuitement en ligne.

Papier offset
  • sélectionnable dans les poids 80g/m², 90g/m² et 100g/m²
  • surface non lisse pour les deux côtés
  • approprié aux photocopieuses ainsi qu’aux papiers jet d’encre et laser
  • en général sans couche de vernis
  • recommandable pour les papiers à lettres, flyers, dépliants et brochures

Papier couché mat
  • sélectionnable dans les poids de 90 g/m ² à 400g/m²
  • type mat, lisse des deux côtés
  • parfois fourni avec de la peinture émulsion afin que l’on ne puisse écrire là-dessus et encore moins estampable
  • approprié pour les flyers ou prospectus, dépliants, brochures, cartes de visite, affiches
  • Notre papier couché mat d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.

Papier couché brillant
  • sélectionnable dans le poids de 115 g/m² à 400 g/m²
  • surface brillante des deux côtés
  • parfois fourni avec de la peinture émulsion, afin que l’on ne puisse écrire là-dessus et encore moins estampable
  • approprié pour les prospectus, brochures, cartes de visite et les affiches
  • Notre papier couché brillant d'un grammage de 400 g/m² est certifié FSC® (FSC Mix 70 % au min.) ; vous trouverez davantage d'informations au sujet de FSC en cliquant ici.
  • Compte tenu du fait qu’il s’agit ici de la production de papier « glacé » ou brillant, le volume du papier sera légèrement inférieur à celui du papier mat


Carton carte postale
  • poids de 280 g/m² et de 350 g/m²
  • face avant (recto) enduit, finition brillante pas d’estampillage
  • face arrière (côté adresse) non couchée et non peinte, donc descriptible
  • grande rigidité
  • idéale pour les cartes postales et cartes de fidélité

Papier fluorescent
  • de 80 g/m²
  • face avant (recto) en jaune, vert et rouge, dos en blanc (verso)
  • en raison de la surface colorée appropriée pour l'impression de couleur 1/0 il faudra s'il vous plaît choisir la coloration 1/0 (noir) pour pouvoir sélectionner du papier fluo ensuite
  • enduit sur un côté, de couleur intense et stable à la lumière
  • approprié pour les affiches qui retiennent l'attention

Papier affiches
  • poids de 115 g/m²
  • mat couché une face, sans bois blanc
  • dos en bleu pour empêcher de laisser transparaître l'arriére fond
  • approprié pour les affiches pour un usage extérieur et intérieur
Qu'est-ce qu’une « rainure » et pour quels types de dépliants et brochures les rainures sont-elles recommandables ?
L’application des rainures est un traitement supplémentaire qui permet d’empêcher ou d’éviter le déplacement des plis et donc par ricochet le décollement de la peinture qui peut survenir notamment dans des cas où le papier est très épais et la peinture très opaque. Pour cette raison, le rainage est inclus pour les produits pliés pour les grammages à partir de 250 g/m².
De quel côté, la brochure sera-t-elle reliée ?
La reliure dépend du format choisi. Si vous avez choisi le format vertical, la reliure sera faite du côté long, si vous avez choisi le format horizontal, la reliure sera faite du côté court.
Quelles spécificités dois-je prendre en compte lorsque je prépare les données d’impression pour des brochures dos collé ?
Veuillez fournir les données d’impression pour les pages de contenu en tant que pages séparées consécutives dans un fichier, en commençant par la page de droite (page 1) et en terminant par celle de gauche.

Préparez les données d’impression pour la couverture dans un fichier ordonné de deux pages (faces intérieure et extérieure de la couverture). Veillez à calculer la bonne épaisseur de dos. Vous pouvez pour cela vous référer à nos indications concernant les données d’impression.

Page 1 = quatrième de couverture (C4) + dos face extérieure + première de couverture (C1)
Page 2 = deuxième de couverture (C2) + dos face intérieure + troisième de couverture (C3)

  • Afin de rendre votre brochure plus facile à feuilleter, les pages de couverture sont rainurées à 7 mm du côté du dos. Aussi ne devriez-vous pas placer de blocs de texte et éléments de contenu à moins de 10 mm du dos de la brochure, ni utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.

Pour les brochures à dos carré collé, veuillez placer les blocs de texte et éléments de contenu à au moins 10 mm du dos de la brochure, et ne pas utiliser d'éléments graphiques dépassant sur plusieurs pages.
Que signifie PUR quand on parle d’une reliure collée ?
PUR est l’abréviation de colle polyuréthane, la colle utilisée.

L’application d‘un film de colle très fin permet de bien ouvrir la brochure jusqu’au milieu. 
Utilisation pour la réalisation de brochures/catalogues ou dossiers de travail plus solides.
Qu'est-ce qu'un vernis UV ?
Un vernis UV est un vernis qui durcit instantanément lorsqu'il est exposé à un rayonnement UV. Il permet d'obtenir une surface dure, anti-abrasive et, au choix, brillante ou mate, qui garantit une qualité élevée et un beau rendu de vos documents imprimés.
Quels sont les différents types de vernis UV ?
Pour les finitions de vos documents vous avez le choix entres des vernis brillants ou mats. Pour amplifier l'effet souhaité, nous vous recommandons d'employer pour le vernis UV mat notre papier couché mat et pour le vernis UV brillant notre papier couché brillant.
Sur quels produits un vernis UV peut-il être appliqué ?
L'application de vernis UV est possible pour les finitions des produits suivants :

  • Flyers
  • Dépliants
  • Cartes de visite
  • Cartes postales
  • Cartes de vœux
  • Affiches
  • Brochures dos collé
  • Brochures agrafées
  • Brochures avec reliure par agrafes boucle
  • Brochures avec reliure à anneaux
  • Calendriers muraux
  • Calendriers de bureau
A quoi faut-il être attentif lors du choix de vernis UV ?
Si vous optez pour une application unilatérale de vernis UV, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être vernie.

Si vous envoyez vos données en plusieurs documents (1 document par page), nommez-les de façon explicite, par exemple « Numéro de projet, page 1, vernis UV ». Si vous envoyez vos données d'impression en un seul document (1 document incluant toutes les pages), alors la première page du document correspondra au recto et la deuxième page au verso.
Questions techniques
CEWE-PRINT.be ne fonctionne pas correctement, que puis-je faire?
CEWE-PRINT.be a été optimisé pour fonctionner avec la plupart des navigateurs classiques et « populaires ». Si vous êtes confronté(e)s à des difficultés d´accès au site ou d’utilisation, nous vous prions de vérifier les sources potentielles d’erreurs suivantes:

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