Contactez notre service clientèle au
numéro gratuit: 
0800-82154
Lu - Ve: 9:00 - 19:00
 
Informations clients CEWE-PRINT.be

Information importante

Nous appliquons les Conditions Générales de Ventes CEWE-PRINT.be à toutes les commandes. L'utilisation de notre site pour commander nos produits et services est couverte par les présentes conditions ainsi que par la charte de confidentialité. Avant de transférer vos commandes nous vous demandons de lire ces conditions et de les accepter. Vous pouvez à tout moment consulter ces informations clients sur le site Internet www.CEWE-PRINT.be, les enregistrer, ou les consulter et les imprimer hors ligne. Nous vous les enverrons de surcroît par courriel à l’issue de la commande.
 
1. Information générale

CEWE-PRINT.be
Generaal De Wittelaan 9/9
2800  Mechelen
www.cewe-print.be

N° de téléphone service client : 0800-82154 (gratuit)
Fax: 0800-82155
Heures d'ouverture : Lu-Ve 9 - 19 h

Enregistré auprès de la Chambre de Commerce à Antwerpen

2. Information sur votre droit de révocation

Vous reconnaissez que les produits que vous commandez sont fabriqués sur mesure. Par conséquent vous n'avez pas le droit d'une période de réflexion déterminée légalement durant laquelle vous annulez le contrat et renvoyer les produits sans être tenu responsable du prix convenu de ces produits.
 
3. Information sur votre droit de garantie 

Vous trouverez le détails concernant la garantie dans nos Conditions Générales.

4. Autre information concernant le contrat

a. Conditions Générales

La version la plus récente de nos Conditions Générales est d'application. Veuillez la consulter ici .

b. Description/prix du produit

La configuration comporte non seulement la description mais aussi les prix individuels des produits. Avec le bouton « Imprimer l'offre », vous avez la possibilité d’imprimer ou de sauvegarder une offre sans engagement.

c. Paiement, production, livraison

Vous pouvez déterminer les modalités de paiement, de livraison et d’exécution en sélectionnant le mode de paiement et de livraison ainsi que le délai de production. Si vous optez pour le service spécial « Bon à tirer », une épreuve numérique sera adressée, après la réception de l’ensemble des données, à l’adresse de facturation ou à une autre adresse spécifiée par le client. Le traitement de votre commande se poursuivra après autorisation de l’épreuve.
Les délais fixés pour l’exécution de la prestation seront de 1-2 jours ouvrables (production jour d'après), de 3 jours ouvrables (production express), de 4-7 jours ouvrables (production standard). Consultez ici nos délais de production. Le délai de production débute dès réception de votre commande en ligne, de votre paiement (ou preuve de paiement) et de toutes les données d'impression reçues avant 18h00 le jour même. Etant donné que CEWE-PRINT.be ne peut influencer le délai de livraison, le délai renseigné concerne que le temps de production et non la date garantie de livraison. 
 
d. Données d’impression

Seules les données prêtes à être imprimées sont acceptées et traitées. Aussi, nous vous prions de respecter les indications suivantes :

Illustrations et images
  • Pour les images et les illustrations, la résolution doit être de 250 dpi (nuances de gris et images en couleur à 250 dpi, images au trait à 1200 dpi, affiches à 200 dpi).

Couleurs/modes de couleur
  • Créez vos documents en nuances de gris ou au mode couleur CMJN.
  • Attention: si vous n’avez pas opté pour notre service de vérification détaillée des données, les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN. Nous déclinons toute responsabilité pour toute éventuelle altération des couleurs pouvant résulter de cette conversion.

Coupe
  • Enregistrez toujours vos fichiers en format original en prévoyant un fond perdu de 2 mm (emballages carton 3 mm).
  • Attention: pour toutes commandes effectuées sans vérification détaillée des données, les fichiers de format trop grand ou trop petit seront agrandis ou diminués automatiquement au format commandé (sans fond perdu). Cela peut altérer la résolution et la qualité de vos données d’impression. 
  • Eloignez les éléments de contenu du bord de la page (environ 3 mm). Pour les calendriers, positionnez vos blocs de texte et images à 15 mm du bord du côté où sera placée la reliure à anneaux.
  • Faites dépasser les images d’arrière-plan, devant atteindre la bordure, dans le fond perdu.
  • Pour les brochures à dos carré collé, placez les blocs de texte et éléments graphiques importants à 10 mm du dos, et n'utilisez pas d'images s'étalant sur plus d'une page

Polices de caractères
  • Nous vous recommandons de convertir les polices de caractères en chemins d'accès.
  • Veuillez incorporer complètement les polices de caractères (si elles ne sont pas converties en chemins d'accès).
  • N’utilisez pas de taille de police inférieure à 6 pt.
  • Pour les textes noirs, n’utilisez pas le mélange noir quadrichrome, mais un noir 100%.
Lignes
  • N’utilisez pas de lignes trop fines ! Les lignes doivent avoir une épaisseur d’au moins 0,25 mm/0,75 pt).
  • N’utilisez pas de cadres devant servir de bord final au format original !

Vernis UV
  • Si vous optez pour une application unilatérale de vernis UV, veillez à nommer vos données d'impression correctement en fonction de la page qui doit être vernie
  • Envoyez vos données en plusieurs documents (1 document par page), nommez-les de façon explicite, par exemple « Numéro de commande, page 1, vernis UV ». Si vous envoyez vos données d'impression en un seul document (1 document incluant toutes les pages), alors la première page du document correspondra au recto et la deuxième page au verso.

Enregistrement des données
  • Utilisez l’un des formats suivants : PDF, JPG, TIFF, EPS, PS (PostScript).
  • Lors de la création de fichiers PDF directement à partir du programme de mise en page, veuillez utiliser le format PDF/X standard (format PDF/X3 ou format PDF/X1a). En créant le PDF, veillez à la compatibilité PDF 1.3.
  • Les documents de plusieurs pages séparés par un pli doivent être auparavant assemblés côte à côte. (Si possible, enregistrez le recto et le verso dans un seul fichier).
  • Enregistrez les produits devant être agrafés (brochures, etc.) en pages distinctes. Enregistrez vos pages dans le bon ordre dans un document PDF (pas de doubles pages). Veillez à identifier clairement chaque fichier (par exemple, numéro de commande brochure page 1, numéro de commande brochure page 2, etc.), l´attribution des numéros de pages se fait suivant la désignation du fichier. Nous n’effectuons pas de tri par numéros de pages dans le document.
  • Préparez les brochures à reliure collée de la manière suivante :
  • Intérieur : en tant que pages séparées consécutives dans un fichier, en commençant par la page de droite (page 1) et en terminant par la page de gauche
  • Couverture : dans un fichier de deux pages (couverture faces extérieure et intérieure) incluant le dos, en étant attentif à l’épaisseur du dos exigée 
  • Page 1 = quatrième de couverture (C4) + dos face extérieure + première de couverture (C1)
  • Page 2 = deuxième de couverture (C2) + dos face intérieure + troisième de couverture (C3)

Transmission des données 
  • Téléchargement du fichier : grâce à la plateforme de téléchargement directement accessible à la fin du processus de commande ou sur la page « Plateforme de téléchargement » dans votre espace client
  • par courriel : en pièce jointe (veuillez indiquer votre numéro de commande dans le champ « Objet »)

Vérification de base des données
Notre "Vérification de base des données", toujours inclus dans le prix, contrôle les points suivants : 
  • Les données transmises sont-elles au format fermé (pdf, jpg, eps, ps, tiff) ?
  • Le nombre de pages
  • La taille correcte (créez toujours vos données dans leur taille originale (format final ouvert avec marge
  • Attention : Si possible, les fichiers de formats trop grand ou trop petit seront agrandis ou diminuées automatiquement au format commandé (sans fond perdu). La mise au format correct des fichiers (p.ex. de A6 à A4) peut altérer la résolution et la qualité de vos données d'impression.
  • L’imposition pour les dépliants de plus de 4 pages
  • La reliure des brochures est-elle clairement définie ?
  • Les lignes de perforation sont-elles possibles et correctes ?
  • Le fichier est-il généré en niveaux de gris lorsque le document est commandé en mode monochrome (noir) ?
  • Les documents en mode RVB seront automatiquement convertis en mode CMJN. 
  • Attention : la conversion des couleurs en CMJN peut provoquer des altérations de couleur
  • Les polices sont-elles bien incorporées ?

Si des problèmes ou des incertitudes surviennent, notre service client vous en informera immédiatement par courriel. Veuillez noter que si le document n’est pas enregistré au format correct ou s’il est enregistré en mode RVB ou avec des couleurs spéciales, une conversion peut être effectuée sans que vous en soyez informé.
 

Vérification professionnelle 

Utilisez en cas de doute notre "Vérification professionnelle" . Moyennant un petit supplément, la vérification détaillée comprend, en plus des paramètres de la vérification simple, les points suivants :
  • Vos données contiennent-elles des transparents ou des calques (PDF) ?
  • La taille correcte.
  • Attention : notre service client vous fait savoir si le format diffère de votre commande et si un e mise au format correct de notre part est possible.
  • Est-ce qu’il y a bien un fond perdu de 2 mm ?
  • Le type de pli et sa position sont-ils corrects (pli accordéon ou pli roulé, format horizontal ou vertical) ?
  • Les polices ou logos sont-ils assez éloignés de la zone de coupe (3mm) ?
  • Les couleurs sont-elles bien au mode CMJN ? 
  • Attention : si le document n’est pas créé en CMJN, notre service client vous avertira. Si vous le désirez, nous convertissons vos fichiers en mode CMJN, mais des altérations de couleur peuvent se produire.
  • La résolution des images est-elle correcte (nuances de gris et images en couleur au moins 250 dpi, affiches 200 dpi) ?
Si des problèmes ou des incertitudes surviennent, notre service client vous informera par courriel. Si vous avez choisi la vérification détaillée, nous n'effectuons pas de modifications automatiques.

5. Mesures techniques pour la préparation d'un accord entre vous et CEWE-PRINT.be

Un accord entre vous et CEWE Belgium NV est établi qu'après réception d'un email séparé avec acceptation de cet accord. Vous pouvez calculer et contrôler le montant de votre commande sans passer par le panier d'achats en cliquant sur le bouton « A la caisse ». Si vous découvrez une erreur, vous pouvez la corriger en cliquant sur le bouton « Modifier » correspondant au produit concerné. Si toutes les données sont correctes, cliquez sur le bouton « Valider la commande et payer ».  Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevez tout d'abord une confirmation définitive de commande. Le prestataire, CEWE-PRINT.be, accepte la commande en envoyant par e-mail une confirmation de projet dans un délai de 5 jours à partir de la réception des données d'impression.
 
6. Information sur vos données

Vos données personnelles que vous nous avez envoyées pour commander vos produits seront uniquement utilisées pour le traitement de votre commande. Nous livrerons vos produits avec une société de transport fiable. Cette société recevra uniuqment les informations nécessaires pour la lvraison de ces produits. Nous ne divulguons pas vos informations à des tiers.  Uniquement si vous nous avez donné la permission explicite nous utiliserons vos données pour vous informer de nos nouveaux produits et autres innovations. Vous pouvez bien entendu retirer votre consentement à tout moment en supprimant/ et ou modifiant vos données. 

7. Accord et Conditions Générales 

J'ai lu et approuvé les Conditions Générales et je marque mon accord

8. Sauvegarder le texte de la convention

Nous enregistrons vos commandes. Si vous ne retrouvez plus certains documents relatifs à votre commande, veuillez nous contacter par téléphone ou email. Nous vous ferons parvenir une copie de ces informations  

Dernière mise à jour : février 2014

Télécharger les informations clients de la société CEWE (PDF)